Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 23:21

 

Le monde tel que je le perçois n'est ni tout noir ni tout blanc. Il est gris. Il n'y a pas de grands méchants et de merveilleux gentils. Tout être a sa part de noirceur. Elle est juste plus développée chez les uns que chez les autres. Il en va de même pour ce qu'il y a de bon. Ainsi, en suivant cette philosophie, je ne crois pas en Dieu ni en Satan. Si Dieu nous a tous créé, Il doit être sacrément dérangé pour nous laisser agir de la sorte. Quoique, Il nous a créé à son image... Les croyants vous diront : « Mais Dieu nous mets à l'épreuve et tente de voir si nous résisterons au Diable et à la tentation. » Certes ! Je ne conçois pas pourquoi, alors, certains en baveraient plus que d'autres. Ne croyez pas que je méprise les gens qui pratiquent une religion. Je les respecte. Au fond, on a tous besoin de croire en quelque chose...

 

Personnellement, je crois au genre humain. J'ai une foi inébranlable en l'homme qui me mènera certainement à ma perte. Je suis certaine que nous sommes capable de grandes choses si nous oublions quelques temps nos intérêts personnels. Ainsi, tout être a une valeur et tout le monde a le droit qu'on lui tende la main. Que faire alors des dictateurs, des pédophiles, des tueurs en série, de ces gens qui détruisent la vie des autres ? Je ne pense pas qu'il est nécessaire de les tuer. Seulement de les empêcher de nuire. Dans certains cas, la mort serait presque un cadeau. Je vous vois déjà arriver avec vos grands chevaux. Ce ne sont que des paroles de gamines, qui n'a rien connu à la vie, qui veut que le monde soit tout rose. Pourtant, ces paroles sont bien réfléchies, le résultat d'un petit bout de vie mené et déjà bien troublé. Certains y voient l'acquisition prématurée d'une grande sagesse, d'autres un ramassis de conneries proférées par une jeune fille qui vient juste d'entrer à l'âge adulte. En effet, ma vie n'est pas terminée. J'ai encore des choses à découvrir.

 

Cette vision du monde ne changera pas pour autant. C'est avec ces idées que j'ai envie de poursuivre ma vie quelque soit les conséquences. Vous pouvez y voir une sorte de masochisme, de la mauvaise-foi, quelque chose de malsain ou bien trouver ça louable. Peu m'importe !

Partager cet article
Repost0

commentaires